FAQ

Quels types de sites internet sont référencés dans l'annuaire d'histoire des arts ?

Les sites référencés sont ceux du ministère de la Culture et de la Communication, de ses établissements publics sous tutelle ou de ses partenaires institutionnels.



Quels sont les critères de sélection des ressources référencées ?

Pour bénéficier d' un référencement, les ressources doivent d'une part, être disponibles en ligne, scientifiquement validées, intelligibles et pertinentes au regard de l'organisation de l’enseignement de l’histoire des arts (arrêté du 28 août 2008), et d'autre part, comporter une valeur pédagogique pour tout enseignant souhaitant enrichir sa documentation.
 


Qui sélectionne et décrit les ressources ?

La sélection et la description des ressources s'effectuent de concert entre les sites éditeurs notamment leurs services éducatifs et l'équipe éditoriale de l'annuaire d'histoire des arts.


Quels sont les droits de réutilisation des ressources ?

Les conditions d'utilisation et de réutilisation des ressources référencées sont décrites dans la rubrique « informations légales ».
Vous avez la possibilité d'adresser toute demande de réutilisation liée à une ou plusieurs ressource(s) voire à l'annuaire dans son intégralité à l'équipe éditoriale de l'annuaire d'histoire des arts.


L'annuaire est-il mis à jour régulièrement ?

L'équipe éditoriale de l'annuaire d'histoire des arts met à jour régulièrement les liens inactifs du site internet et enrichit ses contenus au fil du temps.
L'équipe éditoriale n'est responsable ni de l'indisponibilité temporaire d'une ou des ressource(s) référencée(s) ni d'une défaillance technique du site internet.
 

Copyright © Ministère de la Culture et de la Communication - 2012

Partage par email

Tous les champs sont obligatoires.