Portail "Histoire des arts : Écrivains de Picardie"

Publié le 28 janvier 2013
20130129 n c
 

Le Centre Régional du Livre et de la lecture de Picardie (CR2L) lance, avec le soutien du ministère de la culture un nouveau portail : Écrivains de Picardie.

De nouvelles ressources pour l'Histoire des arts
Ce site Internet s'inscrit dans le développement de l'Histoire des arts en proposant gratuitement des ressources sur des écrivains et en facilant l'accès en ligne à bon nombre de documents numérisés inédits et/ou originaux. Ce portail met à la disposition de la communauté éducatives des dossiers pédagogiques thématiques en lien avec des écrivains.

 
Trois grandes figures d’écrivains liées à la Picardie
Pour son lancement, le portail Écrivains de Picardie a choisi trois écrivains majeurs pour la littérature qui ont vécu et créé en Picardie : Jean de la Fontaine à Château-Thierry, Alexandre Dumas à Villers-Cotterêts et Jules Verne à Amiens.
 

A la rencontre des d'écrivains
Ce projet contribue à valoriser ces trois Maisons d’Ecrivains, hauts lieux de la culture littéraire en Picardie, en incitant l’ensemble des publics à se rendre dans chaque Musée afin de découvrir l’intégralité et la richesse de leurs collections. Le portail Ecrivains en Picardie constitue un maillon important du développement culturel sur son territoire notamment en initiant la première collaboration entre le CR2L Picardie et le Réseau des Maisons d'écrivain et des patrimoines littéraires en Picardie.

Le portail s'étoffera durant l'année 2013 de nouvelles ressources ainsi que par l'entrée de nouveaux écrivains.

Copyright © Ministère de la Culture et de la Communication - 2012

Partage par email

Tous les champs sont obligatoires.