-
Théodore Géricault : Etudes de pieds et de mains
Musée FabreCe document réalisé par le service éducatif du musée Fabre de Montpellier analyse "l'Etude de pieds et de mains" de Théodore Géricault. En effet, celui-ci exécuta un grand nombre d’études, dessinées ou peintes, de membres coupés de 1817-1819, période d’élaboration de son chef-d’oeuvre...
-
Gustave Courbet : Les baigneuses
Musée FabreCe document réalisé par le service éducatif du musée Fabre de Montpellier analyse le tableau de Gustave Courbet intitulé "Les baigneuses". (d'après http://museefabre.montpellier-agglo.com)
-
Gustave Courbet : Portrait de Charles Baudelaire
Musée FabreCe document réalisé par le service éducatif du musée Fabre de Montpellier analyse le portrait de Charles Baudelaire par Gustave Courbet. Il revient également sur l'historique de ce tableau ainsi que sur la relation d'amitié "orageuse" qu'entretenaient le poète et le peintre. (d'après http://museefabre.montpellier-agglo.com)...
-
Eugène Delacroix : Aspasie
Musée FabreCe document réalisé par le service éducatif du musée Fabre de Montpellier analyse le tableau intitulé "Aspasie" d'Eugène Delacroix. (d'après http://museefabre.montpellier-agglo.com)
-
Eugène Delacroix : portrait d'Alfred Bruyas
Musée FabreCe document réalisé par le service éducatif du musée Fabre de Montpellier analyse le portrait d'Alfred Bruyas par Eugène Delacroix. (d'après http://museefabre.montpellier-agglo.com)
-
Femmes d'Alger d'Eugène Delacroix
Musée FabreLe service éducatif du musée Fabre de Montpellier présente "Femmes d'Alger" d'Eugène Delacroix, deuxième version du même sujet traité en 1834, aujourd'hui conservé au musée du Louvre. (d'après http://museefabre.montpellier-agglo.com)
-
La colère d'Achille de François Léon Bénouville
Musée FabreLe service éducatif du musée Fabre de Montpellier propose une analyse de "La colère d'Achille" de François Léon Bénouville, qui concentre dans cette oeuvre son attention sur le nu héroïque. (d'après http://museefabre.montpellier-agglo.com)
-
L'idéal classique et la figure humaine : Diomède, roi de Thrace, tué par Hercule et dévoré par ses propres chevaux
Musée FabreC’est avec ce tableau que Jean-Baptiste Marie Pierre est reçu à l’Académie en 1742. Ce dossier réalisé par le service éducatif du musée Fabre, met en lumière la manière dont Pierre fait quasiment disparaître paysage et décor, n'imitant que des personnages en action et renouant ainsi avec...
-
Simon Hantaï
Musée FabreDécouvrez l'artiste Simon Hantaï à partir de son oeuvre Blanc (1974) conservée au musée Fabre de Montpellier.